Océan Céleste
Numérologie et Thérapie énergétique près de Challans
 
462 route de la maison neuve, 85710 Bois-de-Céné
 
 
07 56 82 83 23

La connexion à Soi : apprendre à se connaître

Pendant notre jeunesse, plus ou moins jusqu’à nos 25-30 ans, on est plongé dans une phase de découverte du monde qui nous entoure. On explore, on test les limites, on les dépasse parfois, souvent détachés des responsabilités réelles qu’impliquent notre existence. Après l’enfance, où tout n’était que jeu, émerveillement et insouciance, le passage à l’âge adulte est une étape souvent difficile à incarner. En surface, notre quotidien est réglé comme une machine : travail, relations, loisirs, soirées... Mais au fond, la sérénité n’est pas au rendez-vous. C’est une période pendant laquelle notre base est en train de se construire, difficilement parfois. Coincés entre les “responsabilités sociétales” et la nostalgie de l’insouciance, certains explorent des sentiers tortueux, ne sachant trouver leur propre chemin ; perdus, beaucoup y laissent des plumes. Et puis, vient l’âge de la remise en question, après avoir fait le tour de ce que l’on pensait être la Vie, arrive la grande marche de la maturité et de la connaissance de Soi.

Apprendre à se connaître, c’est s’intéresser à Soi, être curieux à notre sujet. Etre l’observateur et l’observé. C’est regarder, écouter, sentir son quotidien. Se poser la question de quelles sont les choses qui me font du bien. Quelles expériences sont positives et au contraire quelles sont celles qui sont négatives pour moi. Prêter attention à ce qui nous fait vibrer, à la sensation pure. Ressentir l’intensité des émotions. D’abord, simplement s’intéresser et observer, sans jugement, sans se comparer aux Autres. Dans cette démarche, les Autres n’existent plus. C’est un temps que l’on s’accorde à Soi, où l’on se donne toute l’importance que l’on mérite. Cette importance, au fur et à mesure, on se rend compte qu’elle est en fait de l’Amour. Cet Amour que personne d’autre ne pourra jamais nous donner. Cette connexion à Soi si belle et si puissante, inébranlable.

Camille Sévère


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.